vendredi 16 mars 2012

J'ai testé la GMP (Gym Métabolique Passive)

Maigrir sans effort, c'est la promesse de la Gym Métabolique Passive. Hier soir en sortant du boulot j'ai donc été faire ma première séance de Gym Métabolique Passive. Je vous raconte.

Tout d'abord qu'est-ce que la GMP ?
La GMP se pratique allongée dans une machine en forme de cocon que l'on referme sur soi. Les séances durent en général 30 min (c'est en tout cas le cas pour moi) et permettent de perdre environ 800 calories, soit l'équivalent de 15 à 20 km de courses à pied.
Dans la machine, des infrarouges longs diffusent de la chaleur (50-55 degrés) ce qui a pour conséquences de dilater les vaisseaux, de faire éclater des molécules d'eau dans le corps et de brûler des calories. Cela stimule les mécanismes de drainage et relance la circulation sanguine.
Il est recommandé de faire 2 séances par semaine pendant 4 semaines pour avoir des résultats visibles.
Source photo : elle.fr

Quelles sont les promesses de la GMP ?
- Perte de poids par la combustion de calories
- Élimination des toxines et amélioration de la circulation sanguine
- Effet énergisant
- Relaxation et élimination des tensions
- Lutte contre la rétention d'eau

Ma première séance
A l'institut je suis accueilli par un homme, un peu surprenant mais pourquoi pas, il me demande mon objectif, amincissement ou bien-être, cela permet de définir une température. Mon objectif est clairement l'amincissement donc ce sera 55 degrés. Il me dit de bien boire de l'eau avant les séances et après. Il me montre la machine, petit stress, il ne faut pas être claustrophobe, mais ouf on peut l'ouvrir de l'intérieur grâce à des commandes placées dans la machine. Il me dit de me déshabiller entièrement et d'éteindre la lumière, évidemment il s'en va je vous rassure et je m'installe dans la machine. Je teste 3, 4 fois l'ouverture de la machine, on ne sait jamais.

J'essaye de me détendre grâce à la petite musique d'ambiance et la lumière tamisée. Finalement ce n'est pas si difficile que ça. Au bout de 10 minutes, je commence vraiment à transpirer énormément. Il fait chaud mais c'est supportable. Le plus difficile c'est que les goûtes de sueur commencent à perler sur le visage, dans les cheveux (glamour...) et que les mains sont dans la machine donc sensation de frustration. Évidemment on peut ouvrir un peu la machine et sortir ses mains mais je voulais faire les choses bien.

Les 5 dernières minutes je surveille chaque secondes sur le chrono... et après 30 min dans la machine, la délivrance. J'ai eu l'impression de sortir de la douche tellement j'avais transpiré. Je suis toute rouge, mon mascara a coulé et je me dis heureusement que j'habite tout près de l'institut.
En sortant de la machine, je me sens toute fébrile, je bois de l'eau, m'assois 2 min et ça va mieux. Cela m'a fait l'effet d'une grosse séance de sport, j'ai même l'impression d'avoir des courbatures, étrange...

Globalement ce n'est pas trop désagréable, même si je n'ai pas vraiment réussi à me détendre. J'y retournerai avec plaisir pour voir le résultat après plusieurs séances. Il est trop tôt pour savoir si c'est cela est efficace, je vous dirai ça à la fin de ma série de 6 séances (sachant que j'ai aussi repris le sport en parallèle).


Voici l'institut où j'ai été à Toulouse : http://www.odbo.fr/ 
150 euros les 6 séances (j'ai payé 49 euros grâce à une offre Groupon)

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. Bonjour, depuis le 16 mars 2012 j'imagine que vous avez fini vos séances, quels ont été les résultats sur court et long terme?
    Merci de votre réponse!
    Chloé (j'ai effectué ma première séance et je ne sens pas d'effet amincissant)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de réponse.. hmmmmm

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...